Le chef de choeur

De septembre 2015 à juin 2016, le Blok’Notes a été dirigé par Cédric Meyer, une année riche en nouveaux apprentissages, l’occasion de découvrir un autre répertoire, d’autres méthodes, et de collaborer avec des personnes de talent ! Merci à Cédric pour l’énergie qu’il nous a donnée, pour sa patience et ses conseils.

CÉDRIC MEYER

Clarinettiste, chanteur et chef de chœur, Cédric Meyer étudie quatre ans au CNSMD de Lyon, de 1999 à 2003, dans la classe de chant du département de musique ancienne. Intéressé par tous les aspects de la voix, il décide, après avoir obtenu en 1998 une licence de musicologie à l’université de Lyon, d’aborder la direction de chœur, à l’ENM de Villeurbanne.

Il dirigC Meyere actuellement en Rhône-Alpes l’ensemble Résonance (Chassieu), l’ensemble vocal Zarastro (Écully), le chœur de chambre Les Voix d’Atalante (destiné à interpréter le répertoire baroque et romantique) et les choeurs d’enfants et d’adolescents de l’école de musique de Tassin la demi-lune. En l’absence de Mariette Wilson, il prend la direction artistique de Blok’Notes à partir de septembre 2015.

Depuis 2013, il est titulaire des diplômes d’État de professeur de chant et de direction d’ensembles vocaux. Il dirige le répertoire pour chœur et orchestre (Mozart, Haydn, Buxtehude, Bach, Vivaldi, Purcell, Haendel…) et chante régulièrement avec de nombreux ensembles vocaux tels que les Nouveaux Caractères (Sébastien d’Hérin), le Choeur Britten et Spirito (Nicole Corti), le Concert spirituel (Hervé Niquet) et le Choeur Atelier du CNSMD, en lien avec la classe de direction de choeur.

Il enseigne la technique vocale dans les écoles de Tassin la Demi-Lune et Dardilly et apprécie mettre en scène, en utilisant espace et mouvement, les différents spectacles et concerts qu’il propose, que ce soit avec les adultes ou les enfants.